Programmation

de Septembre à Octobre

————————

Toute l’actualité Cinéma à Orvault, avec des événements proposés par CinéCens ou d’autres amoureux du cinéma !

Pour réserver vos soirées en ligne, et être sûr de ne rater aucun événement CinéCens, c’est ici :

————————

CinéCens – Vendredi 13 septembre à 20h30 : Soirée de lancement de la saison Cinéma avec:

« Coupez »

De Michel Hazanavicius (2022, 1h52mn)

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

L’avis de l’équipe de CinéCens : Pour fêter le début de saison, une fois n’est pas coutume, CinéCens propose un film sur… le cinéma ! Cette fois-ci, on verse plutôt dans le genre série B, avec « Coupez », un film délirant de Michel Hazanavicius (The artist, OSS117, Les infidèles, etc), qui nous montre l’envers du décor d’un tournage de film de zombies. A découvrir absolument si vous ne l’avez pas vu, ou à revoir pour découvrir certains détails qui vous auraient échappé 😉 Rendez-vous dès 19h30 pour partager un verre avant la séance, pour fêter nos retrouvailles à l’occasion de la rentrée !

————————

CinéCens – Vendredi 4 Octobre à 20h15 : Film d’Art & Essai sur les conditions de vie en Iran

« Le diable n’existe pas »

De Mohammad Rasoulof (2021, 2h32mn)

Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.

Ours d’Or à la Berlinale 2020.

L’avis de l’équipe CinéCens : Film iranien coup de poing sur le libre-arbitre & la peine de mort (par le réalisateur dont le dernier film a eu le prix spécial du jury à Cannes cette année). M. Rasoulof a dû fuir son pays pour éviter une nouvelle condamnation implacable du gouvernement iranien actuel au pouvoir. Bel exemple de libre-arbitre !

————————

CinéCens – Dimanche 13 Octobre à 11h : séance Bobinocinoches

« Un petit air de famille »

(43mn, dès 3 ans)

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ?
« Un petit air de famille », ce sont cinq histoires de familles à destination des familles.

Séance gratuite, dans le cadre des Bobinocinoches, à la médiathèque Ormédo – sur réservation au 02 51 78 98 60.

—————-

Pour réserver vos soirées en ligne, et être sûr de ne rater aucun événement CinéCens, c’est ici :