Programmation – page modèle

Avril-Juin 2022

————————

Toute l’actualité Cinéma à Orvault, avec des événements proposés par CinéCens ou d’autres amoureux du cinéma !

Pour réserver vos soirées en ligne, et être sûr de ne rater aucun événement CinéCens, c’est ici :

————————

CinéCens – Vendredi 3 juin à 20h30 :

Green book

de Peter Farrelly (2019, 2h10)

Green Book est un very feel good movie, il met en scène la rencontre en 1962 de 2 hommes que tout oppose Tony Vallelonga, le chauffeur extraverti et roublard et Don Shirley, le pianiste virtuose noir et homosexuel. L’artiste doit faire une tournée dans les états du Sud profond, racistes et ségrégationnistes. Don aide Franck à rédiger des lettres pour sa femme et Tony protège Don. Les 2 hommes vont développer une improbable amitié. Le film qui se déroule dans des paysages grandioses est inspiré par une histoire vraie.

Pour cette séance, CinéCens vous propose de boire un verre et manger un bout avant le film. Le bar ouvre ses portes à 19h : un moment de détente et de convivialité, pour bien démarrer le week-end !

————————

CinéCens – Lundi 13 juin à 20h30 :

La Vie invisible d’Eurídice Gusmão

de Karim Aïnouz (2019, 2h19)

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

————————

CinéCens – Lundi 4 juillet à 20h30 :

Parasite

de Bong Joon-ho (2019, 2h12)

Parasite a reçu toutes les récompenses : Oscar, Palme, César, Golden Globe, … C’est un conte coréen drôle et cruel qui va se faire rencontrer la famille Kim qui vivote d’expédients et la famille Park, richissime, qui vit dans une villa magnifique. Ce film nous entraine dans un tourbillon de surprises et de retournements de situation.

C’est à la fois un thriller, une comédie, d’une scène de cache-cache à un barbecue sanglant, de course poursuite en méga inondation. Ce film captive, déroute et nous émeut !

————————

CinéCens – Vendredi 8 juillet à 20h30 :

Aya de Yopougon

de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (2013, 1h24)

Aya de Yopougon est un film d’animation adapté d’après la série de bandes dessinées éponymes. On se transporte à Yopougon, faubourg d’Abidjan en Côte d’Ivoire dans les annéees 70. On partage la vie et les amours de 3 jeunes femmes vives et drôles. Aya veut devenir médecin et ses amies préfèrent passer leurs soirées au maquis pour rire et danser… De nombreux personnages pittoresques gravitent autour des jeunes filles.

Un film à découvrir en famille (conseillé à partir de 12 ans) !

Pour cette séance, CinéCens vous propose de boire un verre et manger un bout avant le film. Le bar ouvre ses portes à 19h : un moment de détente et de convivialité, pour bien démarrer le week-end !